lundi 21 janvier 2013


Vendredi 18 janvier.

De la gravelle au programme aujourd'hui entre Ayacucho et Abancay, ce qui représente environ 300km dans les montagnes (pas certains d'arriver à Abancay mais on verra!). Et ensuite c'est Cusco. Mais bon, faisons notre journée avant de penser à Cusco.

Cette route qui relie Ayacucho, qui est une ville de 150 000 habitants, à Cusco, est pavée sur la moitié seulement. Le reste est en gravelle mais nous avons pu constater en roulant qu'ils travaillent à éventuellement tout paver. Ce qui fait que sur une assez longue distance, beaucoup de ralentissement à cause de la construction, de la boue, du trafic de gros camions. À certains endroits la circulation était arrêtée pour travaux et à un endroit, nous avons dû attendre une heure et demie au gros soleil. Bon nous sommes encore une fois devenus le centre d'attraction et c'est correct ainsi car ça nous permet de jaser avec les gens. Mais rarement ce sont les femmes qui viennent jaser. Toujours les hommes. Ils sont curieux et impressionnés par les grosses motos.

Quand nous avons pu reprendre la route, il était déjà 17h environ alors non, nous n'avons pu nous rendre à Abancay. Par contre, les paysages avec le soleil couchant étaient féeriques. Une toute autre couleur à cette heure de la journée.

Note : il y a beaucoup de chiens sur le bord des routes : des chiens errants, des chiens domestiques, des chiens raides morts. Certains regardent tranquillement passer le trafic et d'autres partent en courant après le trafic. Je déteste cette deuxième catégorie. Jean les ignore mais moi ils m'énervent! Aujourd'hui, vers la fin de la journée, un chien fou est parti après Jean. Il se met à lui courir après en plein milieu de la rue. J'ai dû freiner d'urgence car sinon je lui rentrais dedans. Arghhh! La prochaine fois, je pense que je vais oublier de freiner tellement ils m'agacent!

Le matin à Ayacucho.

Sur les routes de montagnes.








Ici, nous avons attendu une heure et demie. Très long!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire