jeudi 17 janvier 2013


Dimanche 13 janvier.

Il fait beau ce matin. On part vers le Parc National Huascaran pour prendre une petite route non pavée qui en fait le tour. Ça devrait nous prendre deux jours. Et la route passe entre les pics enneigés des montagnes. C'était le plan mais ça ne s'est pas passe ainsi.

De Huaraz, on roule jusq'au village de Yanguay puis c'est ici que commence le chemin de gravelle pour atteindre le Parc. La route serpente et monte et c'est assez "rough" merci. Des trous et de la grosse roche. Les motos se font brasser pas à peu près.

Après une heure de ce traitement, on arrive à l'entrée du Parc. On jase avec le garde et il nous dit que pour se rendre au village suivant, c'est environ trois heures et que le chemin est un peu mieux. Je dis bien "un peu". On repart puis on s'arrête au premier lac turquoise. On prend une pause et quelques photos. Pour Jean ça va bien mais moi je me demande si les trois heures seront rudes comme ce que nous venons de faire. Si c'est ainsi, je ne suis pas certaine d'avoir envie de ça. Anyway, on continue puis on passe à côté du deuxième lac turquoise. La vue est magnifique avec les montagnes enneigées tout autour.

On prend quelques photos puis on avance. Et là, le chemin se fait plus rude. Je vois aussi sur mon GPS que la route à venir n'est que du zigzag assez serré. Il le faut bien puisque nous devons monter au-dessus de 4000 mètres. Jean s'arrête devant moi car le chemin incertain. Il y a probablement eu un éboulement et le tout a été réparé sommairement avec des grosses roches. Jean passe tranquillement et me demande si je veux qu'il passe ma moto. Je suis plutôt à me demander si nous devrions continuer. Je trouve que c'est risqué compte tenu du fait qu'on ne sais pas comment est la route, qu'il n'y a pas âme qui vive qui passe ici et que nos motos sont bien trop grosses et chargées pour se genre de chemin. De plus, j'ai lâché quelques jurons sur le chemin alors du coup mon humeur n'est pas à la joie. Et j'ai surtout pas envie d'échapper ma moto et de briser quelque chose.

Jean pense la même chose alors nous décidons de rebrousser chemin. On ne veut pas prendre de risques inutiles surtout qu'il restait au moins trois heures à rouler. On se refait donc brasser sur la route du retours puis on va finalement retourner faire dodo au même hôtel à Huaraz. Nous sommes contents d'avoir pris la bonne décision.

Petit déjeuner sur la route le matin.



Dans le Parque Nacional Huascaran. Magnifique.










C'est ici où nous avons décider de ne pas continuer et de rebrousser chemin.







2 commentaires:

  1. Encore un fois...WOW!
    Quelles belles photos! On dirait des peintures!
    Bizou
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment hallucinante la photo avec les barques!!!
    Faites bien attention à vous...bonne idée de changer de cap quand on est pas trop trop certain....
    Xxxoooo
    Mimi la souris qui aimerait bien être dans vos bagages ;-)

    RépondreSupprimer