samedi 16 mars 2013


Lundi 4 mars.

Quelques gouttes de pluie se font entendre sur la tente ce matin. Je mets le nez dehors et c'est plutôt frais avec un ciel couvert. Bon ben on va en profiter pour flâner sur internet et mettre le blog à jour. Ça faisait un moment que nous n'avions pris de nouvelles de personnes. Et comme le temps est tristounet, on se sent pas coupable de rester en-dedans devant nos ordis!

Dans le milieu de l'après-midi, une fois internet terminé, on se fait une petite bouffe et ensuite on décide d'aller se reposer au chaud dans la tente. Ah! Qu'on est bien! Ça prend pas ni une, ni deux que nous sommes dans nos sacs de couchage, heureux comme des rois! Le bonheur total! Jean va lire pendant que moi je fais un roupillon. Quand j'ouvre les yeux, de peine et de misère, il est déjà 18h. Jean a lu tout ce temps. Il lit un livre sur Lance Armstrong et ça semble très intéressant.

Bref on finit par s'habiller puis on part vers le port et le centre-ville. Quelques voiliers sont amarrés au quai dont un qui fait saliver Jean. C'est un voilier de marque Alubat d'environ 45 pieds. Le bateau parfait, selon mon chum, pour les voyages. Le voilà parti à rêver de voyage sur la mer, combattant vents et marées et voguant vers les Caraïbes pour ensuite aller plonger avec les dauphins. Bon je romance un peu mais reste qu'il en rêve quand même. On ne sait jamais...

On marche dans le centre-ville puis on aperçoit stationner sur le bord trois motos BMW dont une est immatriculée de l'Ontario. On voit les gars dans le resto alors on entre et on va dire bonjour pour finalement s'asseoir avec eux et prendre un bière. Il y a donc Micheal le canadien qui voyage depuis quatre mois, Carlos le panaméen qui voyage depuis décembre et Martin l'allemand qui gambade depuis trois ans! Ils se sont rencontrés en quelque part sur la route puis ils sont arrivés ici il y a deux jours. On se raconte des anecdotes de voyages, qui fait quoi dans la vie et plein de trucs sympas. C'est fou de voir parfois le parcours des gens et on se rend compte que vraiment, nous ne sommes pas seuls à voyager en moto. Chacun avec ses objectifs, ses raisons et ses buts. C'est une partie de ce qui rend le voyage intéressant : les rencontres. 

Photos prises depuis le port d'Ushuaïa.




Un voilier en aluminium que Jean aimerait avoir...




1 commentaire: