samedi 16 mars 2013


Dimanche 3 mars.

Nous avons fait la grasse matinée ce matin jusqu'à 11h. Moi j'étais réveillée plus tôt mais j'ai laissé dormir Jean, il dormait tellement bien. Et puis comme nous n'avons pas à prendre la route, autant en profiter.

Une fois le déjeuner-dîner pris, nous avons rencontré une française de 32 ans du nom de Christelle. Elle a atterri à Buenos Aires puis a fait tout le trajet jusqu'ici en vélo. Pas froid aux yeux la madame! Du coup, parle, parle, jase, jase de sujets divers qui fait que nous avons placoté pendant au moins une heure et demie. Super gentille. Puis vers 15h, nous partons faire une randonnée vers le glacier Martial. Le sentier part à même le camping puisque ce dernier est situé au pied d'une pente de ski. Ça monte assez à pic en partant et à mesure que nous grimpons, la vue derrière nous est imprenable avec la ville, l'eau et les montagnes. Il y a ensuite une partie dans les bois qui débouche plus loin sur la route. On marche environ quinze minutes sur le bord de la route puis on arrive à une autre station de ski. Beaucoup de voitures dans le stationnement avec pas mal de monde. Et là ça repart à monter dans la montagne et le sentier longe un ruisseau. Et plus on monte, moins il y a d'arbre jusqu'à ne plus en avoir. Le soleil est bon et nous réchauffe même si le fond de l'air est frais. Le dernier deux kilomètre qui monte jusqu'au pied du glacier est très à pic. Jean y va pendant que moi je m'asseois au soleil pour l'attendre. Mon pied est encore douloureux dû à ma chute que j'avais fait en Colombie. Il revient donc vingt minutes plus tard et il me dis que effectivement, c'était très à pic et que la descente était pas évidente.

Bon alors on redescend tranquillement au stationnement puis on prend un taxi pour se rendre au centre-ville. C'est déjà la fin de l'après-midi et nous sommes affamés. Le centre-ville est désert comparé à hier. Nous sommes dimanche, la plupart des commerces sont fermés et il y a peu de touristes. On opte pour un resto pub irlandais puis Jean se commande une pizza au crabe et moi un burger au poulet. Ah! Ça fait du bien de prendre une pause. Le soir venu, nous rentrerons en taxi au camping pour dormir comme des bébés après une journée bien remplie.

En route vers le Glaciar Martial avec vue sur la ville d'Ushuaïa.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire