dimanche 17 mars 2013


Mercredi 13 et jeudi 14 mars.

Nous sommes très confortables dans notre roulotte mais on décide de lever les feutres et de profiter du temps clément pour rouler. Toute la journée, nous roulerons sur la Ruta 40. Pourquoi cette route est connue des motocyclistes? On ne pourrait vous dire exactement. C'est une route qui traverse l'Argentine du nord au sud et qui était, il y a quelques années, toute en gravelle. Ça devait être un défi de la traverser et selon les conditions météo, encore plus. Maintenant, de grandes sections sont pavées. Pour preuve, aujourd'hui nous avons roulé 550km et environ 250km était sur la gravelle. Mais nous pouvions voir juste à côté la route asphaltée pas encore ouverte au public.

À plusieurs endroits où nous avons arrêté mettre de l'essence, les gens qui voyagent laissent sur les fenêtres des bâtisses des collants de leur voyage ou de leur compagnie de tours à moto. Nous en avons reconnu de gens que nous avons rencontré au cours de nos derniers huit mois et nous avons vu à trois reprises un collant de mon ami Tomm Wolf et de sa compagnie Malelobo. Nous, nous avons des cartes d'affaire de notre aventure mais l'idée des collants est encore mieux. On peut laisser ses traces partout!

Nous sommes arrivés en début de soirée dans la ville de Perito Moreno et au camping, nous avons revu des motocyclistes vénézueliens nous avions rencontré aux douanes à Tierra del Fuego. Un des gars avait un problème avec sa 1200GSA. Il avait fait entendre son "rattle" à Jean et ça semblait être au niveau des valves. Jean savait que le problème était plus que ça mais il sans pouvoir dire quoi exactement. Finalement c'était son guide de valves qui était brisé. Un mécano de Kawasaki lui en a machiné un et maintenant sa moto roule bien. Le gars était vraiment heureux parce que sinon son voyage s'arrêtait là.

Jeudi matin, je vais à l'épicerie en me levant et j'y achète quelques trucs dont des bananes, du fromage, des céréales et du lait. Sauf que j'avais oublié qu'aux douanes chiliennes, que nous traversons ce matin, ils fouillent les véhicules pour les aliments. Alors plutôt que d'aller aux poubelles, on a mangé les deux bananes et une partie du beau gros morceau de fromage. Le reste est allé aux vidanges avec la pomme. Dommage!

Pour les prochains jours, nous allons rouler sur la célèbre route Carretera Austral ou route #7 (une autre route connue des motocyclistes!). C'est une route pour la plupart en gravelle qui fait 1240km de long, du sud au nord. Elle longe des lacs et serpente aux travers les montagnes et les vallées. Déjà la petite route pour nous emmener à la Carretera est magnifique. Nous longeons le Lago General Carrera sur un chemin qui monte et descend et la vue est superbe. Le lac, entouré de montagnes aux pics blancs, est turquoise et l'eau est translucide.

Juste un peu avant le village de Puerto Rio Tranquilo, on rencontre en chemin deux motos en F800GS. Les gars viennent de l'Australie et un des gars a perdu dans la journée sa trousse à outils (il y a de la planche à laver par endroit sur la route alors il faut que tout soit bien attaché!) une autre petite trousse de premiers soins et sa chaise de camping Kermit. Il était vraiment déçu surtout pour ses outils et on le comprend car les outils c'est super important et pas évident qu'il va tout pouvoir retrouver ici ce qu'il avait. Anyway, nous avons repris la route et campé ce soir dans un camping sur le bord du lac. Nous étions seuls sur place alors toute la plce pour nous. Seuls? Euh...non. Nous avons eu une petite amie toute poilue, de couleur blanche, caramel et noire, bien dodue et qui venait se frotter à nous. Une gentille petite chatte que j'ai dorloté toute la soirée. Ah! que je m'ennuie de ma poupoune à moi!


Sur la Ruta 40, chemin de gravelle et d'asphalte.





En route vers la Carretera Austral.


Nous sommes maintenant sur la Carretera Austral. Traduction : Ici, tyrolienne.





Notre nouvelle amie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire