lundi 4 mars 2013


Mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 février.

Nous avons pas mal roulé les derniers jours. Beaucoup d'autoroute et à l'approche de Buenos Aires, des autoroutes avec six voies de large. Jeudi et vendredi soir, nous avons campé dans la cour de Dakar Motos, un atelier de réparation motos et ils s'occupent aussi d'envoyer des motos un peu partout dans le monde. Nous y avons rencontrer un jeune couple de polonais, un anglais, un suisse et un gars de Toronto. C'était super sympathique. Pour la plupart, ils revenaient d'Ushuaïa et tous disaient que c'est magnifique et qu'il vente beaucoup, beaucoup. On verra bien.

Segment qui s'adresse plus aux motocyclistes : Dans la journée de vendredi, nous sommes allés chez Motouring pour y acheter et faire installer de nouveaux pneus Heidenau. Nous avons fait 20 000km avec le dernier ensemble et ils n'étaient même pas usés jusqu'au bout. Vraiment des excellents pneus pour voyager. Ce magasin est également le distributeur Touratech pour l'Argentine. Le gérant de la place, un nommé Claudio Pesce, est un ancien coureur professionnel de motocross. Il a couru dans des championnats aux USA et était numéro #1 en Argentine dans les années '70. Jean était aux petits oiseaux de jaser avec lui. Ils placotaient comme des filles!

Pendant que le mécano faisait le travail sur nos motos, nous sommes allés chez le concessionnaire BMW Motorrad qui est pratiquement en face et il y avait dans la salle de montre que des GS pratiquement. Il devait y en avoir au moins 60 : des 650, des 700, des 800 et des 1200. Et ici, les motos se vendent presque le double du prix chez nous. Même chose pour nos pneus. La raison est que tout ces produits importés sont taxés énormément. Une 1200GSA se vend ici 40 000$ alors que chez nous c'est 25 000$.

Samedi, nous continuons à rouler et à descendre vers le sud et notre but utlime! Nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un resto et un monsieur vient nous jaser. Il est avec ses deux garçons et il nous dis qu'il est éditeur puis il nous offre un très beau livre sur la région de Bariloche en Patagonie. Wow! Nous avons jasé un bon bout de temps avec lui et il connait très bien Quebecor au Québec puisqu'il est dans le monde de l'édition. C'est vraiment pratique de pouvoir parler espagnol et ainsi échanger. La même chose quand nous sommes arrivés au site de camping. Plein de monde se sont arrêté pour venir parler avec nous. De venir du Canada, disons que nous ne sommes pas de la porte à côté!

Nous avons aussi campé dans des villes sur le bord de la mer. Super ambiance avec du soleil mur à mur. Y'a pire!!!

Ps : on a vraiment hâte d'arriver à Ushuaïa. Après tout ce long parcours, nous allons enfin toucher à notre but : el fin del mundo!

Presque rendus à Buenos Aires.



En route vers le sud du continent!


Andreea et Alex, deux roumains que nous avions rencontrés à Vancouver.

Lieu de pèlerinage pour les voyageurs. Ils font des offrandes à Antonio Gill pour les protéger sur la route. On a fait de même nous aussi.







 Dans la ville de San Julian.




De la belle visite. Je m'ennuie de ma petite Bébé Maya!



1 commentaire: