Mardi
19 et mercredi 20 mars.
On a une bonne journée à faire
aujourd'hui pour se rendre à Bariloche, en Argentine, et pour ce faire, nous devons
encore une fois passer les douanes. Il y a une partie d'autoroute alors ça roule! Une
fois que l'on quitte la voie rapide, les paysages campagnards ressemblent un
peu à chez nous.
C'est très
pittoresque.
Entre temps, je trouve que ma moto
fait un bruit un peu bizarre et ce depuis Ushuaïa mais là, c'est de
plus en plus présent. J'en
avais déjà fait mention
à Jean mais le
bruit était discret
et c'était
difficile de dire ce que c'était. On continue à rouler et nous traversons un parc
national alors ça monte et ça descend et
quand je descend sur la compression, le bruit est vraiment fort. À tel point
que là, je me colle
sur le bord de la route car je n'ose plus avancer.
Jean va essayer la moto et je peux
clairement entendre le "rattle". Il en conclu qu'il y a un problème avec le
"drive shaft". Il reste encore 80km jusqu'à Bariloche et
nous sommes en fin de journée. Nous décidons de camper dans une petite ville en chemin non loin
d'où nous sommes.
C'est plus prudent. On ne voudrait pas qu'il arrive quoi que ce soit en pleine
noirceur sur la route.
Mercredi,on roule tranquillement
jusqu'à Bariloche.
On se trouve un camping avec des cabañas. On loue donc une cabaña pour
pouvoir installer nos choses. Aussitôt, Jean entreprend de démonter le
shaft. Il enlève la roue
arrière puis après quelques
efforts, il réussi à l'ôter. La
partie avant du shaft, où il y a la
croix, est complètement détruit. Le métal est tout
mangé par la
friction qu'il y a eu.
Dans l'après-midi, on se
rend chez un mécanicien non
loin du camping avec la pièce endommagée. Le monsieur garde la pièce et va premièrement
regarder s'il peut trouver une croix et deuxièmement voir avec un machiniste et un
soudeur s'ils peuvent réparer la
partie brisée.
De retour au chalet, on envoie des
courriels à différents
concessionnaires BMW du coin et un à Claudio de Motouring que nous avions
rencontré à Buenos
Aires. Il nous répond pas
longtemps après qu'il peut
avoir un shaft flambant neuf mais "watch out" le prix. Environ 2000$,
soit le double de chez nous. Alors on va souhaiter fort, fort que le mécanicien
puisse réparer le
tout!
Après plus de 150 000km, mon shaft a rendu l'âme.
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