dimanche 21 octobre 2012


Vendredi 12 octobre.

Beaucoup d'eau dans les rues ce matin avec la pluie qui est tombée hier soir et durant la nuit. Mais malgré tout, le sable absorbe assez vite toute cette eau. On se lève vers 7h et le canot vient tous nous chercher vers 8h15 pour nous amener sur le voilier, où le petit déjeuner nous attend. Une fois que c'est fait, les employés du navire (ce sont des jeunes voyageurs qui travaillent gratuitement contre logement et nourriture) nous donnent les instructions qui sont de mises et chacun doit faire du bénévolat durant le séjour à bord : ça peut être faire la vaisselle, aider à préparer la bouffe et mettre ou débarasser la table.

Le soleil se montre enfin et nous voguons environ trois heures puis nous jetons l'encre entre des îles aux plages de sable blanc. Le paysage est tout simplement paradisiaque! Des petites îles avec tout plein de cocotiers, du sable blanc et de l'eau turquoise tout autour. Aussitôt accosté, on met les maillots puis on se jette à la mer (nous sommes dans la mer des Caraibes). On nage jusqu'à l'île la plus proche puis on marche tout autour de l'île. Le sable est doux sous nos pieds. On s'asseoit dans l'eau peu profonde puis les petis poissons viennent nager entre nos jambes. L'eau est chaude. C'est magnifique.

On revient une heure plus tard au bateau et on va ensuite sur une autre île à côté où le souper est servi : salades et brochettes qu'on se cuit sur le feu de charbon de bois. Wow! Nous sommes environ 25 personnes* en tout (il y a aussi six jeunes "backpackers" qui voyagent sur le voilier). Par la suite, un feu de joie sur la plage. On s'amuse et Jean et moi on n'en revient juste pas! On revient sur le voilier vers 22h pour aller faire dodo. Et le plus beau dans tout ça? Nous restons ici encore pour une autre nuit! Ce qui fait que demain, c'est la mer et la plage.

*voici le "melting pot" sur le voilier :

- Ludwig le capitaine : Un allemand de 47 ans et un drôle de moineau sympathique qui en a vu d'autres! Il navigue sur ce bateau depuis 20 ans.

- Les matelots : Max, un jeune allemand de 27 ans qui est très intéressant et qui aime discuter. Maggie, la blonde de Max, qui vient des Etats-Unis. Une belle jeune fille qui a les yeux curieux et qui a le goût de l'aventure. Floyd, un français dans la vingtaine qui en est à son deuxième séjour sur le voilier et qui veut retourner en France faire son cours pour être capitaine de bateau.  

- les backpackers : Allemagne, Etats-Unis, Bolivie, Portugal.

- les motocyclistes :

- Dick, Diana, Ken et Shirley, tous dans la soixantaine et qui viennent de la Nouvelle-Zélande. Un peu difficle de comprendre leur anglais quand ils parlent!

- Edwin ou Ed : Américain de 70 ans, super gentil et intéressant qui a beaucoup voyagé. Notre compagnon de voyage depuis le Honduras.

- Philip ou Phil : Canadien de la Nouvelle-Ecosse, 65 ans. Également notre compagnon de voyage depuis le Honduras. Lui et Ed se sont rencontrés au Mexique je crois et depuis ils voyagent ensemble.

- Guillermo : Mexico, 60 ans et c'est la mascotte du groupe. Il parle sans arrêt, il est drôle et il est super expressif quand il parle. Il a surnommé Jean "Jean Valjean".

- Peter : un Américain dans la quarantaine que nous avons rencontré au Mexique. Un peu spécial mais gentil.

- Ekki : un Allemand dans la quarantaine aussi. Il voyage seul mais a rencontré Gaby en cours de route.

- Gaby : un Israélien né en Argentine. Quand il rit, on le sait car il rit vraiment de bon coeur!

- Takahiro : un Japonais de 38 ans qui a quitté son travail chez Hitachi pour voyager. Il ne sait pas quand il retournera chez lui alors il en profite.

- Jean : un Canadien de 58 ans, beau bonhomme hyper sympathique, assez sexy, qui parle beaucoup avec un p'tit verre de Rhum 'n coke dans le nez! Il sort avec Chantal.

- Chantal : Canada, 45 ans, sort avec Jean depuis deux ans et demi. La seule fille du groupe qui conduit une moto.
 
Pluie averse le matin sur l'île.
 
Des enfants qui jouent près du quai.
 
 Chantal qui joue avec les enfants.


 
 Une femme Kuna avec l'habillement traditionnel.


 
Le Stahlratte.
 
Phil qui se rase le coco.
 
 Les iles de San Blas...paradiasaque.
 
 La fiesta sur une des îles.

Brochettes sur le BBQ.

Takahiro avec des locaux des îles avoisinantes.
 
 Les motos sont à bord!
 
Jean qui discute bateau avec Ludwig le capitaine.
 
Nos cabines dodo!
 
La salle de bain du voilier.


 
 
 

2 commentaires:

  1. Salut!

    Jolis photos et aventure jusqu'aqui! Nous sommes en Guatemala. Combien avez-vous payé pour la Stahlratte?

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. WOW..WOW...WOW....QUEL BEAU VOYAGE.....

    RépondreSupprimer