jeudi 4 octobre 2012


Mercredi 3 octobre.

Pour commencer, Bonne Fête à ma soeur Louise! xxx

Deuxièmement, ça fait aujourd'hui trois mois que nous sommes partis de Montréal.

Ce matin, direction les volcans de Masaya. C'est à environ 20 minutes de l'hôtel alors on en profite pour prendre un bon petit déjeuner au resto. Arrivés sur place, il y a une petite présentation au bureau touristique puis ensuite on prend le route qui monte pour nous y amener. À cet endroit, il y a trois volcans dont un actif, le Santiago. On y voit d'ailleurs de la fumée qui s'échappe du cratère. D'ailleurs, en avril 2012, il y a eu une éruption de roches volcaniques. On nous dit qu'on ne peut rester plus de cinq minutes proches de la bouche du volcan à cause que ces émanations sont toxiques. Mais puisque le vent est du bon côté, on peut y rester plus longtemps.

Bon là on peut aussi faire un tour de cheval pour aller voir l'autre volcan à côté. C'est 5$  pour une ride de 25 minutes. Moi je veux y aller mais Jean bof! Je fini par le convaincre et finalement on monte à cheval! Youppi! (youppi sauf pour le cheval de Jean qui devait le trouver lourd sur son dos. Un peu comme le cheval d'Obélix dans "Le Tour de Gaule d'Astérix"!)! On a une vue superbe de la vallée et du volcan qui boucane. C'est vraiment très beau. Et le vent fait un bien immense car il fait super chaud et humide.

Après cette petite virée touristique, on repart jusqu'à la ville de San Juan del Sur qui est sur le bord de la mer. On se trouve un hôtel minuscule mais super sympa à 15$ pour la nuit. Big deal! On rencontre deux autres motocyclistes, un d'Israë(Gaby)l et un d'Allemagne(Ekki), qui vont eux aussi à la Terre de Feu. Et on sera tous dans le même bateau à Panama pour la Colombie! On va donc souper tous ensemble dans un resto sur le bord de l'eau pour manger du poisson et des fruits de mer. Bon y'a plus misérable vous me direz et vous avez bien raison! 

En fait, le Nicaragua est une belle découverte pour Jean et moi. Même si n'avons vu que très peu jusqu'à date, ce pays nous donne une impression agréable. Le genre d'endroit qui est bien pour venir en vacances une semaine ou deux.

Ps : je dois vous avouer que d'être en vacances et de ne pas travailler me plaît beaucoup!!! Même chose pour Jean! La vida es muy bonita!
 
Photos prises aux volcans de Masaya.


À l'arrière, c'est la fumée du volcan Santiago, encore actif.













 
La mer juste face à notre hôtel à San Juan del Sur. Y'a pire hein?



Le soir au resto. Chantal, Jean, Phil, Gaby, Ekki et Ed. Tous motocyclistes!
 
 

1 commentaire:

  1. Allo Chantal,
    Super blog, je vous suis depuis votre départ. Je décolle moi-même cette semaine de Montréal pour descendre en moto en Argentine. J'ai une question, quelle compagnie vous utilisez pour l'assurance santé?
    Bonne route!
    Pawel (514Advrider sur Ridaventure)
    tarnowski.pawel AT gmail.com

    RépondreSupprimer