mardi 9 octobre 2012


Jeudi 4 octobre.

Ce matin, on a pris notre temps. Comme nous sommes près des douanes du Costa Rica, on s'est dit qu'on pouvait prendre ça plus relax. Ce que nous avons fait. Nous avons quitté l'hôtel avec Phil et Ed vers midi et 40 minutes plus tard, nous sommes aux douanes. Nous y retrouvons Peter avec un autre motocycliste Mexicain du nom de Guillermo. Il conduit une moto comme Jean et il parle seulement espagnol.

Nous nous disons que les douanes ne devraient pas être trop compliquées, que ça ne peut pas être pire que le Honduras. Well......on n'aurait pas dû parler si vite!!! Ça nous a pris 5 heures! Pour les passeports, il y avait le monde de deux autobus devant nous alors on a dû attendre au moins 45 minutes. Ensuite pour les papiers pour la moto, jamais vu ça du niaisage de même. Va faire tes papiers à une place, marche à l'autre place chercher un autre papier puis retourne à la même première place pour le faire étamper. Du niaisage je dis! Et les étampes ici, ils aiment ça. Quatre étampes sur un même document et à chaque fois à des places différentes. L'enfer!

Bref avec tout ça, on n'a pas pu avancer beaucoup une fois traversées les douanes ce qui fait que nous avons dormi dans la ville de La Cruz. La chambre est so-so, les draps du lit sont assssssez usés qu'ils sont minces à voir au travers mais bon, ça fera l'affaire. On va faire avec. Entre temps, on soupe tous ensemble et on fait plus ample connaissance avec Guillermo qui est super sympathique. On comprend pas tout ce qu'il dit mais on réussi à converser. Et Ed parle couramment espagnol alors il peut traduire quelques fois pour nous aider à comprendre. Et tous nous prenons le voilier au Panama le 12 octobre.
 
Le matin à notre hôtel au Nicaragua.
 
Notre charmante petite chambre.
 


 
 
 
 Vendeurs de fruits ambulants.
 
 
 Le monsieur annonce ses produits au micro. Comme dans l'temps!
 
Viva Costa Rica!
 
 Jean, Ed et Guillermo.
 
 Aux douanes du Costa Rica.
 
 Guillermo le mexicain. Super sympathique!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire