dimanche 21 octobre 2012


Mardi 16 octobre.

Quelle journée, mais quelle journée de fous et de patience!

6h00 : on se réveille et il pleut fort. Nous devons tous être au quai pour 6h30 pour récupérer nos motos.

6h30 : le taxi nous dépose face au quai. On est tous là à se faire mouiller comme des dindes, nous sommes en shorts et t-shirt et les matelots ont déposés nos casques et nos bottes sur le quai. Le reste de l'équipement et les bagages suivront une fois les papiers pour les motos complétés. Pas grave, on a du fun!

6h45 : la première moto arrive dans le canot à moteur (le voilier est encré plus loin). C'est la moto de Phil. Le quai est en bois et glissant et le canot est glissant itou. Avec des cordes et des bras, en moins de deux le bike est sur le quai. Ouf! Celle de Jean suit et ainsi de suite. À mesure que les motos sont débarquées, on file aux douanes pour les papiers des motos. 

8h00 : nous sommes tous dans la salle d'attente des douanes et le bureau est supposé ouvrir à huit heures.

10h00 : rien n'a bougé. On attend toujours car nos passeports étaient supposés être ici et ils ne le sont pas visiblement.

11h00 : le broker arrive enfin avec nos passeports! Il les remet au responsable qui rempli les papierset nous devons attendre encore. Bon on a le temps d'aller casser la croûte.

13h00 : le responsable vient vérifier nos papiers de motos ainsi que nos numéros de série sur le motos. Une fois ça fait, il doit remettre le tout au patron pour la signature finale.

14h30 : Yééé! On a enfin nos papiers. Nous sommes des êtres libres...mais pas tout à fait malheureusement! Nous devons retourner au quai pour que la fille des assurances viennent chercher nos papiers et faire les contrats pour nous tous.

15h00 : on apporte tous les bagages à bord du canot moteur. Vous devriez voir ça! Les motos sont stationnés sur le bord de la rue et à mesure que les bagages sont débarqués sur le quai, on installe ça sur les motos au fur et à mesure. Un vrai cirque! Les voitures s'arrêtent pour voir ça. 

16h00 : on arrive finalement à l'hostel et là commence un autre cirque pour entrer les motos à l'intérieur de l'hostel. Deux planches de bois servent de rampes, les gars poussent les motos en-dedans et nous bloquons complètement la rue (les rues dans ce quartier sont larges seulement pour une voiture!). Nous sommes l'attraction du moment!

Une fois tout ça fini, on peut enfin respirer. William et Maud, les proprios de l'hostel sont vraiment gentils d'avoir été si accomodants avec nous. Disons que ça fait de l'action! Et il y a un petit monsieur qui s'appelle José que j'aime bien. Il a toujours sur la tête son chapeau de cowboy en paille et il travaille dans la place. On arrive à converser un peu mais maudit que j'aimerais parler plus fluidement et comprendre un peu plus. Ça va venir je suppose!
 
Nous attendons les motos sur le quai comme des dindes!

 
Mise à quai de la moto de Jean.
 
Mise à quai de la moto de Chantal.
 
 Un peu de style quand même!


Guillermo qui pique du nez aux bureaux de la douane...

...et moi aussi.
 
 On entre les motos à l'intérieur de l'hostel.
 
 
 
Ça y est! Tout est fini!

Une jolie chica!
 
 Photos dans les rues de Cartagena.





 

 

 

 

 

 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire