jeudi 4 octobre 2012


Mardi 2 octobre.

Bon aujourd'hui, une autre douane à traverser : celle du Nicaragua. On quitte tôt le matin puis on arrive aux douanes vers 9h. Contrairement à hier, c'est vraiment facile et rapide. Alléluia! Après 1h30, tout est dans le sac. First, il y a beaucoup moins de "pedlers" qui courent après nous pour nous aider. Deuxièmement, les bureaux de la douane sont beaucoup mieux organisés. 

D'entrée de jeu, on remarque deux choses en entrant au Nicaragua :

- les routes sont comme le jour et la nuit comparé au Honduras, qui elles sont comme un bombardement après la deuxième guerre mondiale.

- la propreté. De tous les pays d'amérique centrale que nous avons traversé (Mexique, Guatemala, El Salvador et Honduras), c'est le plus propre de tous. Pas de papiers, vidanges ou bouteilles de plastiques dans les rues et sur le bord de routes. C'est vraiment bien.

On roule donc tous (Jean, Ed, Phil et moi. Peter va nous rejoindre plus tard) pour se rendre vers la ville de Masaya pour aller voir les volcans. À un moment, nous sommes sur une route un peu abandonné (dû à la construction d'une autre route) quand tout à coup, j'entend un bruit infernal qui vient de mon bike. J'immobilise aussitôt la moto et je regarde pour voir ce qui peut bien être pris sous mon bike. Et là, on voit un méga gros morceau de métal enfoncé bien comme il faut dans mon pneu arrière. Ça doit mesurer au moins 5 pcs et la moitié est dans le pneu. Jean retire ça puis bouche le trou avec ce qu'il faut mais l'air s'échappe encore du pneu car le trou est GROS. Il faut donc qu'il enlève la roue, ôte le pneu du "rim" puis mette un tube (une chance que nous en avions un!) dans le pneu. Une fois le pneu gonflé et remis en place, tout est parfait. Sauf qu'il faisait soleil de plomb avec au moins 27 degrés et 100% d'humidité pour faire ça. Jean en a suer une "shot"! Et nous aussi à le regarder!!! My god qu'il est bon mon chum. Grosse main d'applaudissement!!!

Bon alors on oublie les volcans pour aujourd'hui et on se rend juste un peu après la capitale Managua pour se trouver un hôtel. On arrête à un qu'on voit et j'attend pendant que les gars vont voir le prix. Jean revient tout enthousiaste et me dit que c'est seulement 23$ et que c'est super à l'intérieur. Vendu! On s'installe tous et quand on vient pour payer, la réceptionniste nous dit que c'est 60$! Petit malentendu mais les gars avaient mal compris le prix. Ahhh! C'était trop beau pour être vrai! Bon on a payé les 60$ puis on a fait un beau dodo!
 
Le matin a l'hôtel : Jean, Chantal, Peter, Phil et Ed.
 
 Oups!
 
 Photos prises aux douanes du Nicaragua. Incroyable tout ce qu'ils transportent sur leur tête!
 
 Si Jean fait cirer ses bottes...
 
 ...ben moi aussi!



Le monsieur qui film à l'arrière faisait une entrevue pour la télé!
 
 Ma fameuse crevaison!

 
 Le Maître à l'oeuvre pendant que les disciples observent!



Photos prises à l'hôtel de Managua.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire