dimanche 21 octobre 2012


Lundi 8 et mardi 9 octobre.

Guillermo et Phil nous préparent un petit déjeuner de roi : oeufs brouillés aux tomates, féves au lard et patates rôties aux oignons, café et jus d'orange. Elle est pas belle la vie?

Il fait chaud et humide ce matin et nous sommes présentement dans la saison des pluies alors il pleut tous les jours, souvent dans l'après-midi ou en fin de journée. Nous roulons jusqu'à la ville de Santa Clara puis on se trouve un complexe de petites maisons et appartements à louer, direct sur le bord de la plage. Ça coûte 105$ par nuit alors divisé en cinq, ça fait seulement 21$. On décide donc de rester pour deux nuits. L'endroit est superbe : une chambre fermée (pour Jean et moi) et une grande pièce avec trois lits (pour les trois comparses). Il y a aussi une cuisinette, salle de bain et un patio pour manger dehors. Et à l'arrière, l'accès à la plage. Aussitôt arrivés, Jean et moi allons se baigner dans la mer pendant que les autres sont partis à l'épicerie acheter de quoi manger et boire. L'eau est super chaude et les vagues sont assez hautes. C'est l'fun!

Le soir venu, on s'installe tous sur le patio et le rhum 'n coke se fait aller! À mesure que la soirée avance, Jean devient joyeux et parle de plus en plus fort! Les gars ont du fun! Moi mes yeux veulent se fermer alors je vais au lit tôt et je laisse les hommes philosopher sur l'univers.

Mardi matin, je me lève vers 8h tandis que Jean se lève péniblement vers 11h avec un petit mal de tête. Disons que le rhum de la veille y est pour quelque chose! Anyway la journée va être assez tranquille. On prend ça relax : plage, emplettes, et farniente. On se fait pour souper un steak sur le BBQ avec des légumes. Et Jean boit seulement du Coke se soir! Pas de vin ou de quoi que ce soit! C'est vraiment le fun de ne pas rouler une journée et de ne rien faire car les dix derniers jours, avec les douanes, c'était pas toujours jojo! Disons que nous aurions pris une semaine comme ça mais nous devons avancer pour ne pas manquer le bateau. The show must go on!  
 
Les gars en discussion.
 
 
Le genre de petit condo que nous avons loué. Super beau!
 
 
 
 
De la visite sur le terrain.
 
 Jean qui fait dodo le lendemain de veille!

Sur la plage dans notre cour!
 


 
 Les gars qui font de la mécanique de base.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire