lundi 16 juillet 2012

Samedi 14 juillet, jour 12

Hier soir au camping, les gens à côté de nous se sont mis à jouer de la guitare et à chanter. La fille chantait très bien. Je me suis réveillé vers 1 heure du matin et la fille chantait encore. Je me suis encore réveillé vers 3 heures du matin (pipi oblige!) et la fille ne chantait plus mais elle parlait super fort! On n'entendait qu'elle! Et ce matin vers 6 heures, qui on entendait parler? Encore la fille. Je crois qu'ils ont fini par aller se coucher vers 6h30. Enfin on pouvait dormir tranquille!

Nous avons pris la route, encore sous un soleil radieux, et on a roulé jusqu'à Fort St-John, une ville assez grande de 16 000 habitants. Nous sommes allés à la bibliothèque pour faire nos mises à jour internet. C'était super car on ne se sentait pas obligé de manger ou boire un truc, comme chez McDo.

Après ça, "laundromat" pour faire sécher le linge que j'avais lavé et étendu sur ma super corde à linge la veille mais que, ce matin, était encore humide.

Avec tout ça, il est rendu 16 heures alors on ne fera pas autant de milage qu'on voulait faire mais pas grave. On campera donc à Buckinghorse River. Mais en chemin, le température change du tout au tout et un orage nous attend droit devant. On arrête mettre nos imperméables car nous avons encore pour environ 20km avant d'arriver à notre site pour passer la nuit. Comme il peut des cordes, on décide de prendre une chambre au seul hotel-restaurant du village.

On arrive dans le parking et là deux autres BMW avec side-car arrivent aussi.  Ce sont des allemands qui sont venus faire un voyage de dix semaines avec leur motos qu'ils ont fait "shipper" d'Allemagne.

Ensuite arrive trois autres motos, deux Harley et une Honda. Ce sont des mexicains! Alors j'en profite pour pratiquer le peu d'espagnol que j'ai appris. On jase avec eux dans le resto et eux sont partis du Mexique jusqu'en Alaska aller-retour pour un mois. Ils sont super sympathiques! En tout cas, il y a de l'ambiance dans le petit resto. Un camionneur se met aussi de la partie et jase avec nous. Comme il n'y avait plus de chambre de disponible, les mexicains ont repris la route sous la pluie.

Ils nous ont laissé leur courriel alors si jamais on décide de passer par la péninsule du Baja, on va leur faire signe!

Alors ce soir, c'est dodo dans une magnifique chambre d'hôtel et on reprend la route demain pour continuer notre montée vers le nord. Si nous sommes chanceux, on verra pleins de bisons et d'ours en chemin.

Hasta luego los chicos y las chicas! Creo que nosotros dormimos como dos ninos!

Corde a linge improvisée a la Jean...

Nos nouveaux amis mexicains les Californios de la Paz

Une 1200GS avec sidecar en provenance de l'Allemagne.

1. As-tu demandé à la fille qui parlait tout le temps, si elle n'avait pas par hazard de la famille à Pointe-Claire ou Pincourt.

2. Je suis vraiment, vraiment,....jalouse,,, une chance qu,il y a le recit et les quelques photos pour essayer de me contenter ,,,un petit peu...