lundi 30 juillet 2012


Vendredi 27 juillet, jour 25

Ah! ce qu'on a bien dormi dans notre cabine. Comme des bébés.

En quittant Tok ce matin, sur la route, on aperçoit sur le bord des gens qui sont en train de dépecer un orignal. On s'arrête pour jaser avec eux et ils disent qu'en Alaska, quand un animal vient de se faire frapper, il y a un système en place qui permet d'appeler des gens qui ont donné leur nom pour être sur une liste d'appel. Ils ont ensuite environ 3 heures pour se rendre sur place et récuperer l'animal. Ils laissent ensuite la carcasse plus loin dans le boisé pour éviter que les autres bêtes qui vont venir manger ne soient à leur tour sur le bord de la route. C'était assez spécial de voir ça.

On continue ensuite notre route vers Fairbanks pour ensuite aller dans les hot springs plus au nord-ouest mais une fois arrivé à Delta Junction, on change d'idée pour finalement prendre la Richardson Highway en direction sud pour demain faire le Denali Highway.

Encore une fois, la route est tout simplement magnifique, surtout sous le soleil! Les montagnes sont immenses et plusieurs ont les sommets enneigés. On a l'impression que c'est une peinture. On arrête prendre des photos du pipeline qui traverse l'état au complet, de Prudhoe Bay au nord à Valdez au sud. Ce pipeline transporte du pétrole. C'est impressionnant de voir ça dans le paysage. C'est comme un gros serpentin en métal qui contourne les montagnes et les rivières.

C'est pas mêlant, à chaque courbe, une vue différente s'offre à nous et à chaque fois Jean et moi faisons des Oh! Et des Ha! dans nos casques!

On est présentement dans un camping au début du Denali Highway. C'est super beau et tranquille mais il vente un peu alors la tente fait du bruit. Ça devrait pas trop nous empêcher de dormir, à moins que des orignaux, car on a vu plusieurs petits amoncellements de caca d'orignal, décident de venir rôder dans le camping! À suivre...

Des gens dépecent un orignal qui a été frappé sur la route.


 La pipeline qui amène le pétrole de Prudhoe Bay a Valdez.

En entrant sur le Denali Highway. C'est tellement beau!

 Vue de notre camping sur le Denali Highway.

 Donalda qui pompe l'eau pour abreuver son mari!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire