lundi 30 juillet 2012


Vendredi 20 juillet, jour 18.
Au petit matin, l'orage bat son plein. Il pleut à boire debout. Ce qui fait que nous allons probablement retarder notre voyage vers Inuvik d'une autre journée.

Il cesse finalement de pleuvoir vers 9h30 alors on en profite pour remballer le tout et décoller prendre le traversier de la rivière Yukon qui nous amène au centre de Dawson. On décide quand même se rendre à la jonction de la route du Dempster Highway. Nous avons un peu froid arrivés sur place alors on décide de déjeuner au resto. Imaginez : 13$ pour une assiette avec deux oeufs, bacon! Une chance qu'on se paye pas ça à tous les matins! On n'aurait plus d'argent dans le temps de le dire.

On s'installe donc ici pour camper car il y a aussi accès à l'internet, des douches et une buanderie. Super! Juste à côté de nous, un couple d'Hollandais en vélo qui est ici pour un voyage de trois mois. Ils sont très gentils et on jase un bout de temps avec eux.  Entre temps, le ciel se dégage et le soleil sort. Si ça peut rester pour quelques jours, on va être très heureux!

Plus tard arrivent des gens en motos, je dirais plutôt des "brettes" que des motos, qui s'installent tout près. Il y a un des monsieurs qui crie super fort après sa femme. Ils sont bruyants. Un des gars fait du va-et-vient avec son Harley qui mène un train d'enfer! Le bike a pas l'air de marcher fort, fort. On espère qu'ils ne feront pas trop de bruit.

Dans le resto, un monsieur du Québec se met à jaser avec nous. Il était professeur et maintenant il voyage un peu et écrit des livres. Il nous demande si on veut voir ses deux livres qu'il a écrit. Alors on répond oui par politesse. Il revient et nous demande lequel des deux livres que nous voudrions avoir avec une dédicace. Il dit que c'est 20$ mais on pense qu'il dit ça comme ça. Jean et moi on se regarde et on en choisi un. Il le signe et nous dit que ce sera 20$ pour le livre et qu'il nous fait un spécial car normalement c'est 25$! Alors disons clairement que nous nous sommes fait avoir! Bof on va quand même le lire et on le laissera en quelque part dans un café ou un resto.

Ps : pas facile de se coucher le soir quand il fait super clair dans la tente! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire