lundi 16 juillet 2012


Lundi 16 juillet, jour 14

6h du matin dans la tente :
   Je suis réveillée car les gros corbeaux noirs crient à tue-tête. J'entend aussi le voisin dans la tente à côté qui est réveillé et qui dit aux corbeaux de fermer leur gueule. Alors veut, veut pas, on l'entend gigoter dans sa tente.
   Deux minutes plus tard, Jean ouvre ses yeux et me dit le plus sérieusement du monde : "chut écoute. J'entend du bruit. Il y a un ours près des motos."
   Je le regarde et je lui répond : "ben oui ti-coeur. Un ours qui parle".
Il me regarde et du coup, il comprend que le bruit qu'il entendait était en fait le voisin dans sa tente!

Je voulais ici partager avec vous une petite tranche de vie de camping!

Alors ce matin, on défait le matériel de camping et on s'habille en vitesse car les maringouins sont après nous comme des sangsues. On roule sous un beau soleil et là, ce qu'on attendait depuis deux jours apparaît : des bisons! Un troupeau complet de bisons qui se promènent et traversent tranquillement la route. Jean et moi on capote. On s'arrête sur le bord de la route pour prendre plein de photos. C'est vraiment un spectacle hallucinant. Les bêtes sont tellement grosses! On va en voir plusieurs durant la journée. Quelques fois seuls ou en groupe. Il faut quand même garder une certaine distance pour ne pas les provoquer car le bison pourrait charger. Et ça, c'est la dernière chose que tu veux!

On a aussi vu quelques grizzlis et ours bruns en cours de route. C'est spécial de les voir dans leur habitat naturel et non au zoo. Disons qu'on débarque pas des motos pour prendre les photos.

Aujourd'hui on a aussi fait notre entrée au Yukon. Nous nous sommes arrêté dans la ville de Watson Lake pour aller voir la fameuse "Signposts Forest". C'est une fôret de poteaux de bois où les gens laissent soit des plaques d'immatriculation, soit des affiches maison d'où ils viennent. Comme on ne pouvait laisser nos plaques de motos, nous avons pris la plaque Moto Internationale de la moto de Jean et nous y avons écrit nos noms, ville ainsi que la date. Nous serons donc immortalisés dans la Signposts Forest!

Nous avons décidé de camper dans le village de Teslin où il y a des douches (oui un lavage de tête!!!) et une laudromat pour faire notre lessive. Ça fera pas de tort!

Yukon, here we come!

 Des bisons! Des tas de bisons!




Maman ourse et son petit.

 A Watson Lake, Yukon, dans la Signposts Forest...

...on a laissé une trace de notre passage.







4 commentaires:

  1. Hey a vous deux c est toujours un ptit plaisir de vous lire on a l impression de vivre l aventure a travers vous pis la j me pose la question en mangeant mon incipide morceau de pizza pas mangeable rechauffe dans mon heure de lunch Louise laquelle des deux est la plus chanceuse right now:) Anyway je me suis dit calma calma et je continue a vous suivre...je vous souhaite de rencontrer pleins d invites splendides. Ta sister Louise xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Michel Bélanger17 juillet 2012 à 17:56

    Ce soir chez nous c'est tempête et Mimi a aussi vu un ours pas très loin derrière la maison et à ce qu'il parrait, il portait des gants. En tout cas, elle m'a bien dit qu'il y avait un ouragan derrière la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que les ours portaient des gants. Ils doivent avoir plus le sens de l'hygiène à Pincourt!

      Supprimer
  3. Allo vous 2
    Je pense a vous a tous les jours et vous suis avec grand interet!!
    Oxoxoxooxxox tention a vous autres

    RépondreSupprimer