samedi 14 juillet 2012


Mercredi 11 juillet, jour 9

Encore un temps superbe. Nous avons dormi comme des bébés à l'hôtel. On s'est réveillé à 10h30! On repassera pour partir tôt! Pas grave, on est en vacances!

La route est agréable. On traverse des petits villages ou de petites villes et les chemins sont beaux. Des champs de canola à perte de vue. C'est vraiment superbe car le canola a de petites fleurs jaunes ce qui fait que partout où l'on regarde, c'est jaune soleil. Et ça dégage aussi un agréable parfum. Il y a aussi moins de grosses libellules que les jours avant. On vous dit pas le nombre qui se sont écrasées sur le devant de nos motos! Un vrai cimetière de bibittes!

On s'arrête dans un petit village d'environ 10 maisons pour prendre en photo les fameux bâtiments dont se servaient les agriculteurs. À un moment, une voiture s'arrête à côté de moi et le monsieur me parle en français, du fait qu'il avait remarqué nos plaques du Québec en le dépassant sur la route un peu plus tôt. Parle, parle, jase, jase, on se présente tous et quand je lui dit mon nom de famille, il me dit qu'il a lui aussi des Cournoyer dans sa famille mais il se rappelle plus qui exactement. Le monsieur vient du Québec mais ça fait bien des années qu'il vit en Saskatchewan.

En fait son nom est Gérard Paul-Hus et dans l'arbre généalogique des Cournoyer, il y a des Paul-Hus! On n'en revenait tout simplement pas! Et quand il s'est marié, il y a de cela 40 ans?, c'était à St-Hyacinthe par un prêtre nommé Cournoyer. En tout cas, le monde est bien petit!

Donc on continue ensuite notre route et en chemin, un panneau qui indique de la construction. Ok pas de problème. C'est de la gravelle. Jean roule en avant et je suis en arrière. Tout d'un coup, le sable! Pis pas juste un peu! Du sable ben épais et ben mou qui fait que la moto veut pas tenir droite. Jean arrivait un peu trop vite là-dedans alors il s'est fait surprendre et moi ben j'ai ralenti et immobilisé la moto complètement pour repartir tranquillement. Il y avait de cette M..... sur environ 1km. Ouf! La madame a eu chaud! Mais on a passé sans incidents!

Une fois arrivé dans la belle ville de Cold Lake en Alberta, on s'est trouvé un camping et nous nous sommes préparé un souper de roi : une salade de concombre, tomate et avocat avec des grosses crevettes sautées! La totale quoi!

Je vous présente Gérard Paul-Hus, peut-être un cousin lointain...

Les fameux silos élévateurs a grains.

Notre arrivée en Alberta.

Jean qui déguste son repas de crevettes...

...penadant que Chantal fait les tâches ménagères!










2 commentaires:

  1. Il n'y avait pas que les libellules de grosses, a voir les belles bibites appétissantes dans l'assiette de Jean. J'espère qu'il a laissé un bon pourboire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mium, les belles crevettes - beau festin de camping!!! xoxox

      Supprimer