mercredi 20 février 2013

Dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 février.

On descend plein sud aujourd'hui par la Ruta 40, route réputée par les motocyclistes. Les premiers 50km, la route est super belle et ensuite ça se gâte un peu. Un mélange de gravelle et de chemins qui ont fait la guerre. Si c'est comme ça tout le long aujourd'hui, on n'arrivera jamais à El Rioja, la ville où nous prévoyons dormir. Mais une chance, c'est laid sur seulement 50km et après ça redevient de l'asphalte mais avec plusieurs petites rivières qui traversent la route à passer. Nous rencontrons aussi plusieurs voitures avec des trailers et des motos enduro. Soit ils revenaient d'une course où soit ils roulaient en gang pour le plaisir. C'est sûr que ça doit être le fun de rouler ici!

Nous quittons la région des montagnes pour rouler dans la pampa : des champs désertiques de chaque côté de la route, route qui s'étend devant nous droite et à perte de vue, et des vents assez intenses merci. Nous dirions même violents. Pendant une heure, on roulait les mains fermement accrochées aux guidons et la moto était littéralement balayée par le vent chaud. Ce n’était pas le temps de rouler relax! Et le soleil était voilé par les particules de sable soulevées par le vent. Le ciel était comme brumeux mais de sable. Disons que nous sommes arrivés à l'hôtel après une grosse journée de moto et que nous étions très contents de nous arrêter.

Lundi et mardi, pas grand chose à raconter car nous avons fait du millage sur l'autoroute. Lundi nous avons rencontré sur le bord du chemin un jeune couple d'anglais sur une BMW R100RS 1979. Ils vont comme nous à Ushuaïa. Le soir, nous avons campé au même endroit alors c'était sympa. Nous allons sûrement les recroiser en chemin vers le sud.

Mardi, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Rosario, grande ville de 1.5 millions d'habitants, 250km avant Buenos Aires. Nous avions rencontré au Pérou un couple qui vit ici. Nous nous étions mis à jaser et Alberto nous avait dit qu'il conduisait une BMW F800GS puis il nous avait invités à venir souper à son restaurant La Estancia. Nous l'avons donc pris au mot et nous sommes venus. Il possède un très beau resto de parrillas (grillades) en plein coeur de la ville. Nous avons commandé des côtes levées pour Jean et un "rib steak" pour moi. My God! Vous auriez dû voir les assiettes de brontosaure! Nous aurions pu être quatre pour manger ça. Mais qu'est-ce que c'était bon! Le tout accompagné d'un vin rouge argentin.
Alberto et sa blonde Silvia sont venus jaser avec nous et je crois qu'ils étaient très contents de nous voir. Cerise sur le sundae, il nous a offert le repas. Vraiment un couple très gentil qui nous a reçu comme des rois. Merci beaucoup!

Ps : durant ces trois jours, la température a changée drastiquement pour passer de 35 à 13 degrés. Oh là, là qu'il fera pas chaud à Ushuaïa. On va sortir la veste chauffante!

Byron et Isabella de Londres sur une BMW R100RS.

Vive le camping!

Au restaurant La Estancia. Un bon vin argentin qu'on vous recommande!

Jean, Chantal, Silvia et Alberto. Muchas gracias por todo!