jeudi 7 février 2013

Jeudi 31 janvier.

Nous avons décider de passer une journée complète à Arica. Jean file un peu "pouiche"   alors nous en profitons pour faire la grasse matinée et prendre ça relaxe. Notre hôtel est confortable et plaisant. On a même une tortue qui se promène dans la cour intérieure et qui fait sa tournée. C'est l'animal domestique de la place. Elle a aussi sa petite niche pour faire dodo! Trop cute!

Après la sieste de Jean, on part dans l'après-midi pour monter au mirador El Morro. Le El Morro est un immense pic rocheux en pleine ville. On peut y monter et admirer la vue sur la ville et le port et voir les montagnes de sable au loin. C'est super beau.
Et plutôt que de redescendre par le même chemin, on décide de prendre un raccourci pour arriver de l'autre côté du pic rocheux. Il faut descendre une grande montagne de sable. Hier, nous avons vu un jeune homme descendre par là alors si c'est bon pour lui, c'est bon pour nous!
On commence donc à descendre mais moi je ne suis pas certaine. Nous sommes en "gougounes" et il y a beaucoup de bouteilles de bière de cassées qui traînent dans le sable. Des jeunes qui viennent faire la fête ici. Jean descend plus loin pour voir si tout est ok et il me fait signe de le suivre. Je continue donc à descendre et tout va bien jusqu'à.....
.....Jusqu'à la dernière moitié de la descente. Le sable est beaucoup plus fin et à chaque pas nos pieds s'enfoncent dans le sable. Pour ça, pas de problème. Le problème est que le sable est tellement brûlant que c'est comme si nous avions les pieds dans la braise! C'est insupportable! À chaque six pas, on se dépêche de vider le sable de nos gougounes car ça brûle l'enfer! Nous sommes découragés! On fini finalement par arriver en bas sur le bord de la route et de la plage. Y'était temps! On marche et on se sent le dessous des pieds sensibles. Vite allons mettre nos pieds dans la mer! Que ça fait du bien! On dit souvent pendant le voyage que c'est de l'aventure mais là c'était carrément un "plan de nègre"!

Le soir venu, nous avons reposer nos pieds sur des estrades lors d'un spectacle en plein air gratos! Il y avait un groupe de 10 jeunes musiciens et chanteurs  qui jouaient des airs latins. Ils étaient bons et entraînants. Il y a eu ensuite un genre de Michel Louvain latino sur la fin de sa carrière. Musique pour les plus vieux mais le chanteur bougeait quand même sur scène. S'ensuivit une chanteuse plate à mort qui ne savait pas quoi faire avec son châle qui tombait de ses épaules puis après elle, il y a eu un monsieur qui a fait une imitation d'Elvis. Très divertissant. Et pour finir la soirée, le groupe de 10 musiciens qui est revenu avec des rythmes enlevants.

On peut dire que nous aussi nous avons eu une journée divertissante. Ah! et pour finir le tout en beauté, rien de tel qu'un sundae de chez McDo!

La mascotte de l'hostal! Elle avait même sa niche pour faire dodo!

Photos d'Arica.

La descente de la côte de sable où l'on s'est brûlé les pieds!

Vite les pieds dans l'eau!