lundi 18 février 2013


Dimanche 10, lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 février.

Ce qu'on a fait pendant ces quatre jours? Vraiment, mais vraiment pas grand chose! C'est férié ici pour le carnaval mais il n'y a pas de défilé ni rien de tout ça. La seule chose qu'ils font, c'est de se lancer des ballounes remplies d'eau! Il y a des "pick up" qui se promènent dans la ville avec des jeunes à l'arrière et des chaudières remplies de ballounes et ils se lance ça entre eux. Le soir, quand nous allions souper, on devait faire attention pour marcher dans des rues plus tranquilles pour ne pas en recevoir nous même. Il y a bien eu une petite fanfare mais elle a jouée le même air pendant une heure!

On a par contre écouté beaucoup de films à la télé dans la chambre : Pirates des Caraïbes 3, Hangover avec Bradley Cooper, Sex in the city le film, Tintin et le secret de la licorne de Spielberg, etc. On a aussi joué quelques parties de "Yum". Alors c'est vous dire comme quoi la ville est excitante! Et puis dans la chambre, on avait au moins l'air climatisé. Une chance car dehors, de midi à 17h, il faisait super chaud. Il devait faire au moins 40 degrés!

Un soir, le proprio de l'hôtel, Elvin je crois, a commencé à nous jaser de motos puis il nous a montré fièrement trois de ses neuf motocyclettes. Des Honda enduro. Il fait de la compétition enduro, car il y en a en Bolivie, puis il nous a ensuite montré tous ses trophées. Il était très content de nous montrer ça puis il était très fier de nous dire qu'il possédait la moto la plus chère dans la ville de Bermejo. Ici en Bolivie, une Honda 450 flambette se vend 12 000$.

Le mercredi, comme tous les bureaux ouvraient, nous sommes allés dans une banque pour acheter nos assurances. On a rempli tous les documents puis le gentil monsieur nous a dit de repasser à 16h, quand la banque ferme, pour récupérer nos documents. Malheureusement nos documents n'étaient pas prêts alors il nous a dit qu'il viendrait nous les porter à l'hôtel demain matin 7h.

On a assez hâte de partir d'ici qu'on va se réjouir seulement quand nous aurons nos papiers en main propre. Disons que là, nous sommes content mais à 50%!

Résumé en images de ce que nous avons fait à Bermejo!





1 commentaire:

  1. Vous êtes trop drôles !!!!! Un peu de repos...ça peut faire du bien.....
    Xxxoooo
    Mimi et Michel

    RépondreSupprimer