jeudi 7 février 2013

Vendredi 1 février.

Bye-bye la chaleur on s'en retourne au frais! On s'en retourne pour quatre jours dans les montagnes. Vers le nord-est en fait pour aller visiter le Parque Nacional Lauca et le Salar de Surire. Au programme : des villages andins, des montagnes aux pics blancs, des lacs turquoises, des alpagas et des bains thermaux.

Carlos, un monsieur rencontré à l'hostel d'Arica, nous a mis par écrit le chemin et tout ce qu'on peut voir dans cette région. Super gentil d'avoir pris la peine et le temps d'avoir tout noté ça.

Premier arrêt pour la nuit, le joli village de Putre. Environ 1000 personnes vivent ici plus 2000 militaire dans la base. Pour se rendre ici, nous avons traversé une zone vraiment désertique entre des montagnes de sable puis tranquillement nous sommes grimpés jusqu'à 3400 mètres. Le sable a fait place à la végétation. Même s'il fait un soleil superbe, on sent que le fond de l'air est plus frais. Les rues dans le village sont en pierre avec des rigoles au milieu pour que l'eau s'écoule. Pas pratique pour nos motos!

On se trouve un charmant petit hôtel où l'on fait connaissance avec deux autres voyageurs. Un monsieur d'Allemagne et une femme de Belgique. Beaucoup de touristes viennent dans cette ville car c'est comme le point de base pour ceux et celles qui partent faire du trek dans la parc national.

On soupe tous les quatre ensemble dans un resto où crépite tranquillement un feu de bois. L'ambiance est sympathique et on jase de tout est de rien. Le soleil se couche vers 20 heures et la lumière diffusée sur les maisons et sur la place centrale invite à prendre des photos. Rien de plus à demander!

Ps : c'est très drôle de voir une vieille dame habillée de façon traditionnelle sortir son cellulaire de sa poche et de se mettre à parler. Même en région éloignée, la technologie rattrape quelque peu les gens!

Vu dans un musée. Comme quoi les choses qu'on fabrique encore aujourd'hui remontent parfois à loin.

Une momie de bébé naissant.

Le ville de Putre vu d'un belvédère.

Photos de la ville de Putre.

Beaucoup de production d'oregano dans les alentours.

Des voyageurs rencontrés dans la ville.

De la compagnie à l'hostel. Cuuute!