mercredi 5 décembre 2012


Lundi 3 décembre.

Ce matin au déjeuner, on fait connaissance avec Malcom, le néo-zélandais, et sa femme Anastasia, qui vivent au Biélorusse. Ils sont gentils et c'est agréable de jaser avec eux. Vers 10h30, on se rend chez le concessionnaire BMW "Ruta 40". On s'attendait à voir un petit concessionnaire de rien mais quand on arrive, nous sommes surpris de voir que l'endroit est assez grand et très propre. Plus que certains concessionnaires au Québec. L'atelier mécanique est grand lui aussi et super propre avec une équipe de six mécaniciens, tous formés chez BMW. On fait faire l'entretien comme les changements d'huile et autre petites mise au point et on les fait laver! Elles n'ont pas été propres depuis longtemps!

Entre temps, on jase avec Mauricio le propriétaire. Dans la quarantaine, super sympathique et qui course en superbike avec un BMW S1000RR. Donc assez actif! Ils ont aussi un club BMW qui est le club Ruta 40. Pour comparer, une 1200GS Aventure se vend chez nous environ 23 000 $ et ici elle se vend 30 000 $. C'est sûr que c'est les gens avec un peu plus de moyens qui peuvent s'acheter une BMW. Le temps que nous avons été dans le magasin, on a remarqué que la clientèle est quand même assez jeune. Il vend en moyenne 175 motos par année dont beaucoup de GS et je lui ai demandé si des femmes en conduisaient et oui il y en a. Pas beaucoup mais ça commence tranquillement. Il est arrivé aussi un autre voyageur à moto de la Suisse qui venait pour faire un entretien sur sa 800GS. D'ailleurs, ce concessionnaire reçoit plusieurs voyageurs à moto, le livre de signature en témoignant!

De retour à l'hostel le soir, Malcom nous a offert de partager le souper avec lui et sa femme. Il avait préparé une salade et acheté des viandes pour cuire sur le BBQ puisque que nous lui avions prêter nos cartes des pays d'Amérique du sud pour qu'il puisse s'en faire des copies. Nous avons accepté avec plaisir et nous avons passé une excellent soirée à jaser de quoi??? De motos mais aussi de politique en Biélorusse. Bref une belle soirée et demain, on reprend la route vers le sud.
 
Dans les rues de Medellin.
 
Les décorations de Noël.


 
Un bon sundae de Mc Do.
 
Le concessionnaire BMW de Medellin.
 
Mauricio Gallo, le proprio avec sa S1000RR.
 
Photos prises dans l'atelier.


 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Ouf!!! Toute une journée la première du retour.

    Jean

    RépondreSupprimer
  2. heureux de vous retrouver sur la route. Vous nous avez manqué :)

    RépondreSupprimer
  3. Yyyyessssss, nous pouvons continuer de vous suivre

    Lucie xox

    RépondreSupprimer