lundi 6 août 2012


Vendredi 3 août, jour 32

En commençant, juste une petite pensée pour mon ami Duc qui est décédé il y a un an.

Enfin ce matin le soleil se montre. Il était plus que temps! Il est 7h30 alors je me lève. Nos voisins de camping sont debouts aussi alors ça jase, ça jase. Jean se lève un peu après moi mais ça file pas super fort. Il file grippette un peu. On emballe nos affaires quand même, on déjeune et on jase encore un peu avec les australiens puis on part. Enfin! Ça fait du bien de rouler après deux jours!

On se dirige vers Seward avec quelques arrêts de prévu en chemin. On arrête d'abord au Alaska Wildlife Conservation Center. C'est un refuge pour animaux blessés ou orphelins. Exemple (mais retenez vous de verser quelques larmes) : une maman boeuf musqué, pour défendre son bébé qu'un ours avait reluqué, s'est mise en l'ours et son bébé et elle s'est fait tuée. Le bébé s'est retrouvé orphelin et un chasseur l'a signalé. Il s'est ainsi retrouvé au Centre et il devra y rester toute sa vie puisqu'il n'a pu apprendre, par sa maman, à vivre de lui-même dans la nature.  Il y a des bisons, orignaux, ours, boeufs musqués, lynx, aigles, rennes et caribous. Ils sont super beaux!

Ensuite on se dirige vers Whittier qui est un port de pêche et de bateaux de plaisance. La route pour s'y rendre est magnifique : des rivières le long de la route, des montagnes aux sommets enneigés et des glaciers. Et pour arriver à Whittier, on doit passer dans la montagne sous un tunnel de 2.5 mile de long. Ce qu'il y a de particulier, c'est que c'est un tunnel à une voie seulement (donc un sens unique) avec un rail de train au milieu. Et nous les motos on doit rouler entre les rails! Et une fois arrivés de l'autre côté, la vue est incroyable! C'est comme une grande baie entourée de montagnes et le port assez grand. Il y a plein de gros bateaux de pêches! C'est impressionnant de voir tous ces bateaux. Il y a aussi un hôtel, des petits restos et des kiosques de location de tours de bateaux pour aller voir les glaciers.

On repasse dans le tunnel pour ensuite aller à Seward. Je pensais pas qu'il y avait du monde de même ici. C'est plein partout! Des véhicules récréatifs, en voulez vous, en v'là! On a même de la difficulté à se trouver un spot de camping! C'est vraiment une ville touristique avec plein de magasins à touristes, des endroits pour faire des croisières de bateaux, etc. Et amarré au port qui est immense, il y a un méga gros navire de croisière. Bref, il y a de la populace.

Demain s'il fait beau, on devrait aller faire une randonnée de 5 heures pour marcher sur le Exit Glacier. Mais s'il fait beau, chose rare depuis que nous sommes en Alaska.


 Au Wildlife Center. Je donne a manger a l'orignal!

 Un boeuf musqué qui n'entendait pas a rire. Il chargeait dans la clôture!


Ici on voit le tunnel au loin qui passe dans la montagne.

 L'entrée du tunnel.

Dans le tunnel. Nous les motos on passe entre les rails de train.

 Vue sur le port de Whittier, en sortant du tunnel.



Le port de la ville de Seward avec un gros bateau de croisière amarré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire