lundi 6 août 2012


Lundi 30 juillet et mardi 31 juillet, jour 28 et 29

Lundi matin on s'est levé vers 9h30 et comme nous n'étions pas trop pressé, on a fait la lessive et ensuite on en a profiter pour mettre le blog à jour. Nous avions quelques jours de retard alors ça a pris au moins une heure trente pour faire la mise à jour. Nous sommes ensuite partis pour se rendre à Anchorage. Il devait être 15h30. Nous avons arrêté pour dormir à Eagle River, à 20 minutes de notre destination, dans un petit motel.

Mardi matin, il fait super beau. On décolle et on va directement dans un Spa pour voir s'ils peuvent me recevoir pour un massage. Oui je suis chanceuse!  Ce sont mes collègues de Moto Internationale qui m'avaient offert un montant d'argent avant de partir pour que je puisse m'offrir ce luxe! Alors j'ai rendez-vous à 14h. En attendant le rendez-vous, Jean et moi allons chez MotoQuest, une compagnie qui organise des voyages à motos et qui fait aussi la location. C'est aussi juste à côté du concessionnaire Harley. On peut y camper gratuitement et aussi faire nos changements d'huile et autres bricoles sur place. Donc pendant que je me fait dorloter au Spa, Jean monte la tente et change l'huile sur sa moto. Une fois revenue, je change également l'huile sur la moto. C'est vraiment sympathique comme endroit et les employés de la place sont gentils.

Le soir, on va marcher pas très loin jusqu'au Lake Hood. C'est le lac où il y a le plus de décollage et d'amérissage d'hydravion au monde. Tout le tour du lac, au lieu de voir des chaloupes, ce sont des hydravions. C'est vraiment spécial. Environ 200 vols par jour : soit pour des tours touristiques, pour la chasse ou la pêche ou encore pour du ravitaillement dans les régions éliognées de l'Alaska.

Anchorage est une ville assez grande avec un vrai centre-ville et environ 360 000 personnes avec la banlieue. Il y a de tout : musées, restos, bars, shopping, etc. La ville est entourée de montagnes sur un côté et de l'autre il y a l'eau. C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment le plein-air.

On devrait y rester encore demain pour faire quelques emplettes et ensuite on part pour la péninsule du Kenaï, une région super à ce qu'il paraît.


Le SPA, gracieuseté de mes collègues de Moto Inter. Merci! Quel bonheur!

 Un resto grano a Anchorage. Mmm....c'était bien bon.

 Après le SPA, changement d'huile sur ma moto chez Moto Quest.

 Le camping sur le terrain du concessionnaire Harley-Davidson. On peut y camper jusqu'a 3 nuits gratos! On aime ça et on y rencontre d'autres motocyclistes.

 Lake Hood ou les hydravions amérissent et décollent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire