mercredi 22 août 2012


Jeudi le 16 août

Ce matin, nous avons un ciel sans nuages. Youppi! On s'enligne pour aller faire de la randonnée mais on prend quand même notre temps pour déjeuner : omelette au poivron rouge et fromage avec toasts au beurre d'arachide et Nutella. Pis imaginez vous donc que je me suis fait voler le 3/4 d'une toast! Je m'explique : Jean et moi jasons abec les deux motocyclistes sur le site juste à côté de nous. Je pars vers ma moto chercher un bout de papier mais je laisse ma toast sur mon assiette qui est sur la table de picnic. Je retourne vers les gars, blablabla et quand on revient à notre site, ma toast a disparue! Un écureuil s'est payé tout un snack! J'en revenait juste pas! Me faire voler ma toast au Nutella! Ah le petit vlimeux!

Ah oui! Mon chum a essayé de me faire croire que cette nuit, à 4h du matin, les ours sont venus au terrain de camping et que ça brassait en tabarouette! À ce qu'il paraît, les gardes du parc sont même venus se promener sur le site. Je savais pas que Jean voyait à travers les tentes! Il dit qu'il ne m'a pas réveillé car je dormais dur comme fer. C'est drôle je lui ai demandé de me dire ça sans rire mais il est pas capable de garder son sérieux! Cré ti-coeur!

Anyway on part à pied du camping pour notre randonnée. La piste longe la rivière Athabaska et le paysage est fantastique. L'eau est comme blanche-bleue. En fait, l'eau descend des glaciers, qui sont plus loin, et elle contient des particules de limon. C'est ce qui lui donne cette couleur blanchâtre. C'est super beau. On est vraiment contents car en plus, il doit faire au moins 30 degrés. À certains endroits, les lacs sont de couleur turquoise. C'est hallucinant. On a même vu un lac vert bouteille! L'eau était super transparente mais le fond était  vert. C'est pas mêlant, partout où on regarde, c'est beau!

Après environ 25km de marche, on revient au camping un peu fatigués mais super contents de notre journée. On s'asseoit et on ne veut plus se lever. On va souper tranquille au camping et on va faire un gros dodo bien mérité.
 
Toutes les images suivantes ont été prises lors de notre randonnée dans le parc de Jasper. Magnifique!



 
 Le lac est vert pas parce qu'il est sale mais a cause des particules dans l'eau.


 
 Non nous ne sommes pas dans le radeau!



 

 

1 commentaire:

  1. Wow!! L'eau est cristalline, c'est hallucinant! Quel voyage de rêve vous faites. Vous me manquez déjà... Je vous lis et j'ai hâte de vous entendre nous raconter ça de vive voix. Merci de nous partager vos récits de voyage via le blog. Gros becs à vous deux, les aventuriers xxxx

    RépondreSupprimer