vendredi 31 août 2012


Lundi 27 et mardi 28 août

Ce lundi matin, il fait beau et nous nous dirigeons vers Vancouver. La route que nous prenons, la route #3, est superbe pour les motocyclistes : des courbes et encore des courbes. On arrête se faire un pique-nique dans un "rest area" pour diner et on continue à rouler. On va d'abord aller chez le concessionnaire Pacific BMW et ensuite essayer de voir mon cousin Raymond.  J'ai envoyé des courriels et je lui ai téléphoner à quelques reprises mais sans succès.

Nous arrivons à Vancouver vers 16h. Il y a un peu de traffic mais c'est quand même pas si pire. On arrive chez Pacific BMW et on se cogne le nez à la porte. Ils sont fermés le lundi! Jean avait vu juste mais moi j'étais certaine qu'ils seraient ouverts! Et quant à Raymond, pas capable de le joindre. Too bad!

On se trouve donc un B&B sur le bord de la mer dans le quartier Richmond. Pour se rendre là, c'est environ 15km d'où nous étions et on se serait cru en Chine tellement il y avait de chinois! Ça faisait un peu bizarre! Bref on arrive au B&B et la maison est super bien avec une chambre et balcon qui donnent vue sur la mer au loin. On se douche et ensuite on prend le sentier pédestre qui longe un petit canal jusqu'au village de Steveston. On soupe dans un petit resto sympa situé sur le bord de l'eau et des quais avec les bateaux de pêcheurs. C'est vraiment très agréable.

Le mardi matin, un bon déjeuner nous attend : yogourt, fruits et muffins maison aux bleuets. Mmmmm. On ramasse nos bagages et on va au dealer BMW. Je dois changer mes pantalons de pluie car ceux que j'avais acheté avant de partir faisaient défaut. Et tant qu'à être sur place, Jean en profite pour faire effectuer de la maintenance sur sa moto. Merci à l'équipe de Pacific BMW d'avoir pris la moto comme ça, sur un cheveu sur la soupe, pour faire ces travaux. Trois heures plus tard, nous étions prêts à repartir.

J'ai toujours pas réussi à rejoindre Raymond alors on prend la route ( en fait il se peut qu'il soit au Québec! J'ai lu ça sur Facebook!) pour traverser les douanes vers les USA et l'état de Washington. Je ne savais pas que c'était si proche de Vancouver. 30 minutes et nous sommes chez l'oncle Sam. Le temps est un peu nuageux. On roule sur des chemins secondaires et on trouve un très beau camping pour passer la nuit. On se fait un beau feu, un repas léger et moi je fini par m'endormir devant le feu. je vais faire dodo et Jean reste au feu à faire de la lecture.
 
ps ; on a fait le tirage pour le petit concours que nous avions fait a savoir si les ours mangeaient aussi, outre des baies, des animaux. La réponse était oui. Ils peuvent parfois manger des bébés orignaux et autres bébés animaux. Regardez les photos pour trouver le nom du gagnant!
 
Quelques photos sur les routes sinueuses.

 
 Le temps des pêches battait son plein au BC.

Notre B&B dans le quartier Richmond a Vancouver.
 
 Des maisons voisines en marchant sur la promenade qui mène au village de Steveston.
 
 Vue de notre chambre au B&B.
 
 Photo prise sur le quai de Steveston.
 
Devant le concessionnaire Pacific BMW a Vancouver.
 
 Jean sur une S1000RR. La couleur est vraiment super! Et ça fitte avec le 'suit' de Jean!
 
 On a eu de la visite ce matin au camping! Il s'est régalé du Nutella qu'il y avait sur le couteau!
 
 Les noms des quatre personnes qui avaient répondues correctement a notre question sur les ours.

Et le gagnant est?
 
 Alain va recevoir par la poste un petit cadeau souvenir du Yukon! Bravo!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire