lundi 13 août 2012


Dimanche 5 et lundi 6 août, jour 34 et 35

Jean file encore un peu "cheapette" ce matin. Je me lève et le laisse dormir encore un peu. Comme vous savez maintenant, le ciel est gris. C'est comme si les nuages s'accrochaient désespérément aux montagnes. On dirait qu'ils ont peur de flotter dans les airs et de se promener librement.

On s'habille chaudement et on roule jusqu'à Anchorage où on fait un arrêt au magasin de plein air pour échanger l'abri-moustiquaire qu'on s'était acheté ( une fois montée, ça tient de peur et de misère!) et ensuite on retourne diner au petit resto grano à côté. Jean fait un peu de fièvre et son nez coule "non stop".

On va dormir ce soir dans la ville de Palmer dans un petit hôtel. Jean ne tarde pas  à se mettre au lit pendant que moi je vais faire un peu d'épicerie. Le soir on écoute donc les Olympiques à la télé en mangeant des chips! Y'a rien de mieux pour retaper son homme!!!

Lundi matin, il fait soleil! My god on est presque aveuglé! Mon chum file Bof! mais on prend quand même la route. Plus on avance, plus c'est nuageux. On a aujourd'hui environ 400km à faire pour se rendre à Valdez. La route est belle et sinueuse. Mais le plus beau est dans les 100 derniers km avant Valdez. C'est tout simplement époustouflant! Des glaciers, des montagnes immenses (toujours avez les nuages accrochés!), des passes de montagnes et des chemins dans le creux des vallées. On reste sans mots. Et une fois arrivés à Valdez, ben là la pluie se met de la partie. On décide de prendre encore une fois une chambre d'hôtel et dès qu'on met le pied dans la chambre, ça tombe comme des clous! Demain, il est supposé faire soleil mais on reste quand même sceptique. On verra bien.

Arrêt diner a Glenallen, en route vers Valdez

Le glacier Worthington vu de près.

Le glacier Worthington vu de loin.

Le Thomson Pass, un peu avant Valdez. Fantastique!

 Vue a 180 degrés.

 Chutes dans un canyon ou l'on roulait.

2 commentaires:

  1. wow c'est vraiment superbe, merci pour ces belle photos Chantale.

    RépondreSupprimer
  2. Watatow!!!!! Vraiment beau!!!!!

    RépondreSupprimer