jeudi 13 septembre 2012

Jeudi 6 et vendredi 7 septembre.

Aujourd'hui, on reste chez Jose. On en profite pour aller faire des emplettes dans la ville de Fresno. On passe d'abord chez le concessionnaire BMW pour acheter un filtre à air pour ma moto. Jean a déjà ce qu'il faut. En jasant avec le gars au comptoir, il nous dit qu'il a fait un voyage de moto en Nouvelle-Zélande avec un motocylciste de Montréal et il s'avère que c'est un client de  Moto Inter que je connais! Le monde est petit! On va ensuite chez Office Max (l'équivalent de Bureau en Gros) pour faire imprimer des cartes d'affaires de notre voyage avec nos noms et l'adresse de notre blog car beaucoup de monde nous demande où ils peuvent suivre notre aventure. Ce sera plus facile de juste donner une carte.

Le soir venu, un bon souper nous attend. Filet mignon de boeuf sur le BBQ avec salade, légumes et un bon chiraz. Y'a pas à dire, nous sommes bien reçus! Et Jose a même nettoyé notre boîte à lunch et le sac de Jean dans lequel il mettait la nourriture car nous les avions mis par terre dans la chambre et ce matin, il y avait des centaines de petites fourmis la dedans! Alors on a tout mis dehors et pendant que nous faisions nos emplettes, Jose s'est occupé de tout!

Vendredi matin, on se lève vers 8h et Jose a déjà préparer la table pour le petit déjeuner. Marion se joint à nous un peu plus tard et nous jasons autour de la table pendant un bon moment. On en profite ensuite pour changer nos filtres à air sur les deux motos puis on se prépare pour continuer notre route. On prend des photos de nous tous, on se fait l'accolade puis on décolle.

Il fait très chaud mais quand nous allons revenir sur le bord de la mer, ça va être plus frais. Nous prévoyons dormir dans le parc de Big Sur mais une fois sur place, tous les campings et hotels sont complets! Il est maintenant environ 19h30 et le soleil se couche. Sur la route, il y a des endroits pour dormir aux 30km environ et nous ne voulons pas vraiment rouler à la noirceur car ce sont des routes assez sinueuses, avec précipices, sur le bord de la mer. On trouve finalement un hôtel vacant vers 20h. C'est cher mais on préfère ça que de rouler le soir. Jean a "barguiné" le prix de la chambre à 150$ au lieu de 175$! Une chance que c'est pas souvent!

Le concessionnaire BMW de Fresno. on a eu deux beaux t-shirts gratos!

Notre place nous attendait chez Jose et Marion.

Jose, Marion et Jean au petit déjeuner.

Chantal, Jean, Jose et Marion. Thanks to our californians friends!