jeudi 13 septembre 2012


Jeudi 13 septembre.

Bon alors c'est aujourd'hui le jour M car nous faisons notre entrée au Mexique! On prépare tous nos papiers à portée de main dans un sac Ziploc pour passer les douanes. Nous avons besoin d'une carte de touriste puis d'un permis d'importation temporaire pour la moto.

San Diego est à trente minutes de la frontière alors nous quittons notre hôtel vers 10h. Juste avant de traverser la douane à Tijuana, on arrête dans la ville de San Ysidro, dernière ville américaine. On va à la banque chercher des sous puis dans une casa de cambio, ou maison de change, pour changer le tout en pesos. Donc 500 $ us = 6400 pesos. C'est un dollars pour 13 pesos.

On reprend l'autoroute puis on arrive à la frontière. On avance tranquillement, traverse  des lignes de sécurité et moi je m'attend à arrêter à un poste de contrôle pour donner mon passeport mais non!  En fait il n'y a aucun contrôle. On passe comme dans du beurre dans la poêle! Je suis vraiment surprise quand Jean me dit que nous sommes au Mexique et que nous avons déjà passer la douane! On arrête pour demander où l'on doit aller faire la paperasse. Mon espagnol est un peu chancelant mais un des gars parle anglais et nous indique le chemin pour nous y rendre.

Une fois sur place, ça se passe bien. Une heure plus tard, nous avons nos papiers en règle et nous prenons la route vers Ensenada. C'est impressionnant de voir l'immense clotûre de contrôle qui sépare les deux pays. On prend la route #1 qui longe la côte. On suit les limites de vitesse pour ne pas se faire coller par la policia! Le chemin est beau et tout le long, on voit des nouveaux quartiers et des hôtels qui se bâtissent le long de la mer.

Une fois arrivés à Ensenada, on arrête dans un petit resto sur le bord de la route pour manger des tacos! Hou làlà! Les sauces pour accompanger les tacos sont piquantes! On y va mollo avec ça svp! Bref c'est notre premier repas en sol mexicain et je pratique mon espagnol de débutante!

On dort ce soir dans un hôtel en dehors de la ville et on a pu entrer les motos à l'intérieur de la clôture sur le trottoir juste en face de notre chambre. Pour 30 $, on a une chambre super propre avec internet et la télé. Super!
 
Nous sommes arrivés au Mexique!
 
 Resto de tacos sur le bord de la route.

 
 Les motos en sécurité pour la nuit.
 

1 commentaire: