samedi 22 septembre 2012


Dimanche 16 septembre.

En pleine nuit vers 3h30, ça cogne à la porte! On se réveille en sursaut et Jean va voir qui ça peut être. C'est Gary le proprio qui nous demande si la toilette ne coule pas car il y a un problème d'eau! La toilette est ok mais par la suite, on a de la difficulté à retrouver le sommeil. Quand le réveil sonne à 7h, on dormirait encore! On se lève et on s'habille car le petit déjeuner nous attend pour 8h et en sortant de la yourte climatisée, Ouf! On a un choc tellement il fait chaud et humide dehors.

On parle de toute sorte de choses avec les proprios en déjeunant et on en profite aussi pour faire la lessive et l'internet car hier soir, il ne fonctionnait pas. On se prépare après ça à partir et la dernière, mais la dernière chose qu'on fait est de mettre nos manteaux de moto et nos casques parce qu'il fait chaud en titi!

On va à la station d'essence en premier lieu et nous ne sommes pas aussitôt partis que j'entends Jean dire dans le casque "Oh My God!" et je vois sa lumière de frein arrière s'allumer. Je vois aussi les autos arrêtées et je vois surtout beaucoup d'eau qui passe par-dessus la route, suite de l'orage d'hier que nous avons évitée de justesse! On s'arrête pour voir de quoi ça a l'air et on voit pas le fond ni la rue car l'eau est assez haute. Jean décide de passer en premier. Il va tranquillement vers la gauche et à un moment sa roue arrière reste pris dans une espèce de crevasse. Il bricole avec sa moto et il réussi à passer. Bon alors à mon tour. Jean retraverse l'eau à pied et me dit de passer plus à droite alors je vais doucement avec les pieds dans l'eau et je traverse sans problème. Super! On a eu de l'action!

On reprend la route et on se rend compte que le paysage des montagnes a changé dû aux pluies car la nature, au lieu d'être sèche et aride, est verdoyante, abondante et les cactus sont en fleurs. C'est vraiment beau.

On arrive à la ville de San Rosalia et du coup, on est sur le bord de la mer, laquelle nous allons longer un bon moment. La vue est splendide mais par contre des nuages hyper menaçants nous entourent. Nous avons encore une heure à rouler avant d'arriver à Loreto et on peut dire que nous sommes chanceux car on évite encore une fois la pluie de justesse.

On se trouve un hôtel pas trop cher à Loreto, environ 35$ et c'est le moins dispendieux qu'il y a en ville, puis le soir on va manger dans une pizzeria en regardant sur le grand écran  "La Voz Mexico", l'équivalent de l'émission "The Voice". On rentre ensuite à pied tranquillement à l'hôtel et Loreto est une ville bien sympathique. D'ailleurs il y avait ici ce dimanche une course de quad en préparation pour le Baja 1000, course mythique de motos et de quads qui a lieu au mois de novembre et qui traverse la péninsule du Baja du nord au sud.
 
Mais ou est donc passée la rue???




 
Photos prises le long de la route.





 
 On peut voir le nuage de pluie au loin.
 
 Ville de Loreto avec un quad de la compétition.
 
 L'église de Loreto.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire