dimanche 9 septembre 2012


Mercredi 5 septembre.

Notre voisin motocycliste est parti tôt ce qui fait que nous sommes seuls au camping. C'est vraiment un super endroit.  Comme nous avons eu très chaud hier et comme il n'y a pas de douche dans ce camping, nous en profitons pour aller faire une saucette dans la rivière juste à côte. Ça fait un bien immense mais ça ne durera pas longtemps car peu de temps après que nous ayons pris la route, on attend au moins vingt minutes sur nos motos en arrêt car il y a de la construction devant. Il doit faire 30 degrés et c'est pas long que le sueur coule de partout sous notre habillement! Vivement qu'on roule!

Aujourd'hui on se rend chez Jose, un ami de Jean, et sa femme Marion. Mais d'abord, on passe par le Yosemite National Park. C'est un décor totalement différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Les montagnes sont de couleur grise et elles sont taillées de différentes formes. La géologie ici est spéciale. Nous montons jusqu'à 7000 pieds et de là, nous avons un point de vue surprenant sur toutes ces montagnes. C'est magnifique. Et en hiver, les sommets se recouvrent de neige.

Nous quittons Yosemite pour se rendre à Coarsegold, où demeurent Jose et Marion. Ils habitent une maison dans un style californien : une maison plein pied avec le toit en tuile. Ils ont un grand terrain de deux âcres et le gazon est sec et jaune comme de la paille. Il devient vert durant les mois d'hiver. 

Nous sommes accueuillis chaleureusement à notre arrivée. Jean et Jose ne se sont pas vus depuis au moins quatre ans alors ils sont très heureux de se revoir. On met les motos sur le patio de la cour arrière et notre chambre est prête à nous recevoir. On remarque que leur chien Chitto a une patte arrière de raser. Il s'est fait mordre dans la cour par un serpent sonnette et ils ont dû l'amener d'urgence chez le vétérinaire pour avoir les soins appropriés. Sympathique comme animal de cour non??? Je préfère de loin nos maringouins! En fait ici les animaux de compagnie se font vacciner pour les morsures de ce genre car c'est mortel. C'est mortel également pour les humains alors Jose nous dit que le quartier est aux aguets pour trouver le fameux serpent sonnette. Le premier qui le trouve le liquide! Ils ont également comme animal de cour des cailles et des petits écureuils de terre qui font tout pleins de trous dans la cour! Décidément, c'est pas nos bibittes à nous!

Le soir venu, je prépare des crevettes à la lime pour accompagner le riz et la salade préparés par Jose. On mange et on jase autour de la table et c'est très agréable. Les amis de Jean sont vraiment sympathiques et c'est avec plaisir que nous profitons de ce moment. 
 
La levée du corps le matin au camping.


 
 Photo censurée de la baignade a la rivière.
 
 Photos prises au Yosemite Park. Magnifique!

 
Ici, dans la courbe, il ne faut pas passer tour droit car c'est Goodbye Joe!






 
 Nous avions de la compagnie a la table a picnic : Maître Corbeau!

 

6 commentaires:

  1. Tellement beau! Mais j'ai le vertige juste à regarder la courbe good bye Joe...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme c'est Lucie. Nous sommes revenus de Natashquan hier, nous avons fait un beau voyage. Je pense à vous. xox

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires les amis!

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Tu me fais revivre la section Californie. Essaie d'inclure le "Angeles Crest" (route 2) qui est digne d'un détour. Bonne continuité et ton blogue est en page couverture de notre site HOG. Bernard B

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous, c'est Hugo l'ancien photographe de MotoInter, WOW quel beau trip !!! Je suis allé en 1991 à Yosomite en vélo cyclotourisme et ce sont des paysages exceptionnels qui me rappellent de super beaux souvenirs. Continuez à nous faire vivre ce super voyage !! Ride safe.

    Hugo

    RépondreSupprimer