samedi 22 septembre 2012


Jeudi 20 septembre.

Il y a eu des orages cette nuit alors ce matin, l'humidité est tombée et c'est plus frais. Tant mieux!

On se rend au centre du village pour déjeuner et on entre dans un marché local oùils vendent de tout : fruits, légumes, viandes, épices et autres. On s'asseoit au comptoir d'un petit boui-boui et la jeune fille fait des jus frais pressé. Jean opte pour carottes et oranges et moi pour betteraves et pamplemousse. Super mélanges! On poursuit le petit déjeuner avec toast et confitures.

Quand on sort du marché, des étals de poissons tout juste là. Petits et gros poissons, crevettes, calmars, etc. C'est frais pêché et tout doit se vendre dans la journée car il n'y a pas de frigo. Ils mettent donc de la glace sur le poisson. Même chose pour la viande. Pas de frigo.

On quitte San Blas en direction de Puerto Vallarta par des routes de campagnes. C'est vraiment beau et mais le même phénomène en chemin : les hôtels sont fermés faute de touristes. Je crois que la télé et autres médias ont fait beaucoup peur aux touristes. Oui il y a des endroits non recommandés mais je peux dire que depuis notre arrivée au Mexique, en aucun temps nous ne nous sommes sentis en danger. Au contraire, les gens sont gentils. Et nous avons aussi passer plusieurs postes de contrôle militaire sur les routes et jamais nous n'avons été arrêtés. Ils nous ont toujours laissé passer sans aucuns problèmes. Juste souhaiter que je ne parle pas trop vite!

Ce soir là, nous dormons dans la ville d'Ameca. Une ville d'environ 30 000 habitants. On trouve un hôtel pour 15$ la nuit avec endroit sécuritaire pour mettre les motos. Pas si mal non?  
 
Photos du marché local de San Blas.
 
 Jus frais pressés.






 
 Des bananes en devenir!


Elle annonce le Kelly's Gym!

 
 Dur, dur sur les suspensions de rouler la-dessus!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire