mercredi 10 avril 2013


Semaine du 1er au 7 avril.

Ça y'est. Le 10ième mois de notre voyage qui commence. Les deux jours qui suivent sont pour faire du kilomètre et avancer vers Buenos Aires. Nous dormons d'abord à Bahia Blanca puis à Cañuelas. Et la deuxième journée s'est passée sous la pluie, parfois faible mais parfois forte. De grosses inondations ont eu lieu dans la capitale et dans un des quartiers, tout est inondé. Il a plu intensément sur une courte période de temps alors le système d'égouts ne fournissait pas. Jusqu'à présent les autorités ont compté environ une cinquantaine de morts et de nombreux blessés.

Nous sommes arrivés mercredi le 3 chez Dakar Motos. Il y avait sur place un autre gars de Londres sur une Honda Africa Twin puis Bryce, un américain que nous avions rencontré quelques semaines plus tôt, est arrivé un peu après nous. Eux aussi s'en retournent chacun chez soi. Nous nous sommes installés puis nous avons remplis les papiers pour les motos.

Les motos seront placées sur une palette. Nous devons ôter le pare-brise, les miroirs et les sacoches pour faire en sorte que le paquet soit le plus petit possible car nous payons au volume. Le tout sera mis à même la palette. Malheureusement, tout ce qui est vêtements et matériel de camping ne peut être emballé avec la moto. On a donc dû s'acheter chacun un gros sac de sport pour tout transporter avec nous sur l'avion. Mais heureusement, Sandra, qui s'occupe des motos, a réussi à faire en sorte qu'au moins on puisse mettre les vêtements, casques et bottes de moto dans les valises avec les outils. Ça fait ça de moins à traîner pour nous et aussi des frais en moins pour les bagages!

Vendredi midi nous sommes donc partis en taxi avec tous nos sacs pour le centre-ville de Buenos Aires. Seules nos motos sont restées chez Dakar puisque lundi matin nous devrons y retourner pour les conduire jusqu'à l'aéroport.
Nous logeons dans un petit hostel sympathique dans un quartier qui s'appelle Palermo. Disons que c'est l'équivalent du Plateau à Montréal avec des cafés, des restos et des boutiques branchés. Le centre-ville de Bs.As. compte huit millions de personnes et avec la banlieue c'est treize millions de personnes. Ça fait beaucoup de monde à la messe comme on dit! Le soir nous sommes allés voir un concert de musique classique au Teatro Colon avec l'Orquesta Filamornica de Buenos Aires. Le théâtre a été construit en 1903 et la salle est magnifique avec ses dorures et ses sièges en velours rouges. Nous étions assis seuls dans une petite loge avec une superbe vue sur la scène. On a adoré!

Dimanche nous sommes allés en métro dans un autre quartier qui s'appelle San Telmo. C'est LA place à aller cette journée-là. Pourquoi? Parce que c'est jour de foire. Une des rues est fermée à la circulation sur environ trois kilomètre et tout le long il y a des kiosques de marchands et d'artisans ambulants et d'antiquaires. On y trouve de tout : des bijoux, des tricots, des souvenirs, des articles de cuir, des instruments de musique, des peintures, des articles sculptés, des chapeaux, des tasses à tisane, des musiciens de rues et j'en passe. Et la rue est bondée de monde avec une ambiance de fête incroyable. Vraiment super!

Le soir, quelque chose d'incroyable s'est produit. Nous sommes assis dans une pizzeria et on attend la facture quand un couple s'approche de nous. L'homme nous demande en français si nous sommes bien Jean et Chantal. On répond oui mais nous, nous ne les connaissons pas! Richard se présente et nous présente sa conjointe Marta et il s'avère qu'il vient de la ville de Québec, qu'il possède une moto BMW 1200 GS et qu'il nous suit sur notre blog depuis le début du voyage! Il est arrivé sur notre site un peu par hasard et depuis il lit nos aventures. Non mais c'était quoi les chances pour qu'il nous aperçoive dans un resto, dans une ville de huit millions d'habitants?

Il prépare lui aussi un voyage similaire à nous en couple avec Marta. Il prévoit partir en octobre et descendre directement sans faire l'Alaska. D'où son intérêt de suivre notre blog. Comme Marta est native et vit en Argentine, ils vivent ensemble six mois ici à Buenos Aires et six mois à Québec. Ils se sont rencontrés il y a deux ans dans une classe de tango ici même. Quelle belle histoire. Anyway ils sont super gentils et c'est certain qu'on va garder un contact. Non mais le monde est minuscule quand on y pense!

D'autre motocyclistes chez Dakar Motos.

Notre chambre chez Dakar Motos.

Photos du Teatro Colon à Buenos Aires. Magnifique!




Photos prises dans le Quartier Palermo, où est notre hostel. 


Dans le métro.

Photos prises au réputé marché de San Telmo.

Mafalda est partout! Elle est originaire d'Argentine. 







Marta, Jean, Chantal et Richard. Des gens super sympas!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire